Week End 21-22 Juin

06/07/2014 18:51

Les coureurs du club  étaient répartis sur plusieurs fronts:

TRJV GAURIAC:

Les plus jeunes avaient rendez vous en Gironde à Gauriac pour une nouvelle manche du Trophée Régional du Jeune Vététiste. Un TRJV qui se déroulait sur 2 jours avec au programme l'ensemble des disciplines: XC, Trial DH. Les effectifs dans chaque catégorie étaient particulièrement garnis, avec notamment des coureurs du Poitou Charentes, ce qui a permis à l'ensemble des pilotes de se mesurer à la conccurence.

Résultats de l'épreuve: (classement général):

Poussines: 3. Mileva Lejeune

Benjamines: 4. Emma Cottu

Benjamins (34 partants): 8. Luca Fourcade 20. Maxence Nougue Dessus

Minimes F: 5. Aurélia Lejeune

Cadets: 3. Baptiste Pouyau 5. Aymeric Saunders

Au classement général individuel, après les 7 premières épreuves, 3 coureurs du club peuvent encore espérer une qualification pour le Trophée de France des Jeunes Vététistes au mois d'Août: Luka Fourcade (8ème en Benjamin), Aymeric Saunders et  BaptistePouyau (2ème et 3ème en Cadet). 

Sur les 23 clubs classés, le club occupe actuellement la 5ème position d'un classement largement dominé par le VTT Estuaire Gauriac.

Les classements complets sur :https://ffc-aquitaine.fr/vtt/resultats

Félicitations à tous pour ces très bons résultats.

CycloSportive LA QUEBRANTAHUESOS:

Les Seniors du Club  participaient quant à eux à la cyclosportive LA QUEBRANTAHUESOS. Une épreuve qu'ils préparent ensemble depuis plusieurs mois.

Au menu du jour: 200Kms, 3500m de D+ avec les cols du Somport, de Marie Blanque, du Pourtalet et Hoz de Jaca.

Arrivée sur les lieux de l'épreuve à Sabinanigo le vendredi soir pour récupérer les dossards: nous ne sommes pas seuls, 10 000 compétiteurs au départ.

Après une bonne nuit, réveil à l'aube samedi matin, tout le monde se prépare, la pression commence à monter.

Ca y est le départ est donné! Après une première heure avalée à quasi 45km/h, nous arrivons au Somport.Xavier a un peu de mal à se mettre en jambes mais nous franchirons tous le col sans dommage. La longue descente pour rallier Escot et le col de Marie Blanque est avalée aussi à très vive allure. Nous arrivons ainsi à Marie Blanque et ses 4 derniers kilomètres, à plus de 10% que nous craignons particulièrement. La forte chaeur pèse sur les organismes,chacun souffre, nous voyons beaucoup de monde arrêté sur les bords mais nous nous accrochons pour atteindre le sommet sur le vélo. Le ravitaillement du Bénou permet à tout le monde de récupérer. Nous arrivons ensuite à Laruns où nous savons que 30kms de montée nous attendent. Nous montons chacun à notre rythme jusqu'au ravitaillement intermédiaire. La présence des clans familiaux nous donnent l'énergie pour repartir et finir les 50 derniers kilomètres. Arrivés à la frontière, nous savons qu'ils nous restent 2kms de montée: le fameux Hoz de Jaca. La reconnaissance de la veille nous avaient permis de prendre nos marques. Nous passons tous le col sans encombre. Le retour sur Sabinanigo sera très rapide, sous l'impulsion d'un Xavier très en forme. Nous franchissons au bout de 8h54 de vélo (7h43 effectifs) la ligne d'arrivée tous ensemble, pour notre plus grand bonheur. On l'a fait.

 

Plat de pâtes, bières, nous attaquons la récupération en nous remémorant les petites anecdotes de cette superbe journée de vélo.

 

Une superbe aventure vécus tous ensemble, où chacun a pu compter sur les autres dans les moments difficiles, que de bons souvenirs. A l'année prochaine.